Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnella
Archives
19 avril 2015

pains aux raisins

  Pains aux raisins de passionnella

 Très facile à réaliser ! Pour les débutants.

Pour les réaliser il faut, de la pâte Fimo ocre, pâte Fimo blanche, pâte Fimo Effect translucide, pâte Fimo chocolat pour la décoration.

Les ustensiles : 1scalpel, 1 brosse à dents (à ne pas réutiliser pour se laver), 1 lame de cutter, 1 pique à brochette ou cure dents, du papier d’aluminium, des pastels secs. (Vous pouvez utiliser un vernis et des peintures après la cuisson).

Dans un 1er temps mélanger votre pâte, le boule de blanc de taille moyenne, une boule d’ocre, une boule translucide plus petite. Si vous avez un Pasta machine, vous pouvez vous en servir pour mélanger et ramollir la pâte.

Un fois le mélange obtenu former une boule, puis un boudin assez fin.

J’utilise de la pâte chocolat pour faire les raisins. Faites de petit boudins très fin et mettez-les à cuire durant 15 minutes à 110°. Faites en plusieurs elles vous resserviront pour faire des décorations de vos pâtisseries miniatures.

Une fois refroidit, je les coupe finement avec le scalpel et les pose sur le boudin de pâte qui servira à faire le pain aux raisins. Je roule légèrement le boudin pour les incorporer dans la pâte.

 J’enroule le boudin en escargot, puis le texturer avec un morceau d’aluminium. Je retravaille le pain aux raisins avec le scalpel afin de lui donner cet effet de craquelure entre les interstices. Certains pains aux raisins en boulangerie son recouvert de nappage au sucre blanc et se glisse dans ces fissures.

 Après nous pouvons passer à la décoration.

  2015-04-21.jpg

  Utiliser des pastels secs de couleur jaune, ocre, orange, marron afin de donner la couleur de cuisson. Commencer par le jaune, et terminer par le marron.

Passer à la cuisson thermostats 110°, puis une fois refroidie décorer comme vous le souhaitez, nappage blanc au sucre ( utiliser des coulis ou faites un mélange fimo liquide et pâte fimo blanche) ou vernissez et ajouter des morceaux de Fimo Effect translucide pour reproduire le sucre perlé.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Passionnella
  • Bienvenue sur mon blog d'atelier de créations en pâte polymère. Je vous proposerez des trucs et astuces afin de découvrir le petit monde de la pâte Fimo. J'ai réservé un coin bijoux fantaisie plume, gourmandises... Je vous laisse découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passionnella
Newsletter
Publicité