Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnella
Archives
11 avril 2015

Débuter en Fimo ! le matériel de base sans se ruiner

Un petit article afin de vous informer du matériel nécessaire pour débuter en fimo.

1- Pour fabriquer

La pâte :

Pains de FIMO, CERNIT ou PATATI PATATA...., des 3 j'utilise la fimo soft souple et facile à travailler.

Il existe aussi plein de variété la FIMO classic, soft, effect, pastel, double effet...., pour débuter la fimo soft suffit !

Les couleurs à se procurer :

Si vous souhaitez fabriquer de petites gourmandises, miam !!!  cupcakes, bonbons, viennoiseries, gâteaux..., il vous faudra au moins ces 8 couleurs pour varier vos créations :

- FIMO classic OCRE

- FIMO soft blanc n° 0

- FIMO soft chocolat n° 75

- Fimo soft noir n° 6

- Fimo soft chair n° 43

- Fimo soft vert pomme n° 50

- Fimo soft framboise n° 22

11042015 139

Le reste du matériel pour le débutant se compose de :

1 cutter (ou lame de cutter)

1 règle scolaire 20 cm ou plus petit

1 scalpel

1 ou 2 pinceaux

1 paquet de cures dents

1 brosse à dents - (à ne plus utiliser pour vous laver les dents) elle sert à texturer

1 rouleau surtout pas en bois, mais vous pouvez facilement le remplacer par un verre ou un tube de médicaments.

11042015 133

1 boite de pastelles seches (moi je me les suis procuré à la foire fouille)

11042015 136

2 - Cuisson et finitions

Avant cuisson utiliser des clous à oeil, ou des pitons pour pouvoir par la suite monter vos créations en bracelet, boucle d'oreille... Si non faite simplement un trou avec un cure dents afin de passer un anneau.

La pâte polymère se cuit au four entre 110° et 130°. Il est préférable d'utiliser un four électrique à chaleur tournante et qui sera dédié uniquement à la cuisson de cette pâte. Lors de la cuisson aéré la pièce. Moi je me suis acheté un petit four chez conforama, 60 € environ, mais il y a moins chère sur le marché.

après cuisson vous pouvez vernir vos objets afin les rendre plus brillant. Il existe une multitude de produit, moi j'utilise celui-ci !

11042015 158

Voilà vous êtes prête à fimoter, eclatez vous !

Publicité
Commentaires
Passionnella
  • Bienvenue sur mon blog d'atelier de créations en pâte polymère. Je vous proposerez des trucs et astuces afin de découvrir le petit monde de la pâte Fimo. J'ai réservé un coin bijoux fantaisie plume, gourmandises... Je vous laisse découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passionnella
Newsletter
Publicité